5 plats impeccables à goûter lors d’un voyage à Hanoï

Comme vous le savez, le Vietnam est l’un des pays asiatiques ayant la cuisine la plus typique et variée. La cuisine nordique remarque l’esprit d’une culture pérenne. En effet, il y a des plats que vous devez déguster absolument lors de votre voyage Vietnam.

1- Bun cha (Vermicelles au porc grillé)

Bun Cha est une nourriture locale bien connue à Hanoi. Fait de porc grillé et de vermicelles de riz, il est souvent considéré comme originaire de Hanoi, au Vietnam. Ce plat est servi avec du porc gras grillé (cha); une assiette de vermicelles de riz blanc (Bun); des herbes aromatiques et un accompagnement de sauce de poisson. A Hanoi, vous pouvez facilement trouver un Bun Cha partout soit dans de grands restaurants soit chez des vendeurs de rue.

2- Pho (Soupe de vermicelles)

Cette nourriture universellement célèbre est le mieux appréciée à Hanoi, où elle a été «inventée» au début du 20ème siècle. Cette soupe de vermicelles de riz blanc est omniprésente à Hanoi, soit dans de petits coins de rue de Hanoi, soit dans des restaurants de haut de gamme. Certains sont servis avec du poulet et d’autres avec du bœuf. Chaque type de viande implique une variété de recettes, en utilisant du filet de bœuf à la poitrine de bœuf, de l’aile de poulet à la cuisse de poulet. Le conseil est de manger un Pho à un endroit où les habitants se rassemblent le plus.

3- Banh mi Hanoi (Pain de Hanoi)

La baguette est l’un des symboles durables du colonialisme français. Sous l’influence de la colonisation française pendant longtemps, le pain est devenu très populaire au Vietnam. Mais avec un remplissage varié d’un pain avec de la viande; des légumes et de la sauce; le pain de Hanoi (Banh mi pate souvent appelé par les hanoiens); a toujours été classé comme l’un des meilleurs plats de ruedans le monde grâce à la saveur spéciale et inoubliable. Il est souvent farci avec du porc, du pâté, du jambon cru, un mélange de légumes vietnamiens comme la coriandre, le concombre, la carotte, le radis et plus encore en fonction de la région du pays où vous vous trouvez.

4- Banhcuon (Raviolis cuits à la vapeur)

Si les français ont la fameuse crêpe délicieuse faite de blé, d’œufs et de produits laitiers; les vietnamiens et particulièrement les hanoiens sont fiers de leur crêpede farine de riz cuite à la vapeur. Un repas est très savoureux avec la farce intérieure contenant du porc haché, du champignon et un bon assaisonnement. La plupart des chefs de rue font ce plat juste à la porte alors cherchez – le dans un endroit où les vapeurs montent de bas en haut. Banhcuon est servi avec de la sauce de poisson assaisonnée.

5- Nem (Rouleaux de printemps frits)

Pour un goût authentique, tous les ingrédients sont soigneusement choisis et préparés. Ils peuvent être différents selon chaque région, mais généralement, un Nem se compose de porc haché ou de bœuf, de champignon émincé, de nouilles transparentes, de carottes finement hachées, de ciboule d’oignon etd’œufs. Ces ingrédients seront ensuite assaisonnés avec du sel, du poivre et bien mélangés avant d’être enveloppés de papier de riz mince en petits rouleaux. Ces rouleaux sont ensuite frits dans de l’huile bouillante jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Enfin, vous allez en déguster avec de la sauce de poisson et un peu d’herbes aromatiques.

Ces plats en dessus sont seulement 5 des meilleurs plats du Nord mais ils peuvent vous montrer la culture culinaire de la région. Cependant, chaque région a ses spécialités. En effet, pour découvrir profondément la cuisine délicate du Vietnam, il faut que vous savourez sur place et découvrir par vous-même la différence culinaire et culturelle des régions. Durant votre voyage, Nous vous conseillons d’aller au Sud pour y déguster et découvrir ses spécialités. Parmi des destinations à faire au Sud, vous pouvez voir NhaTrang, l’une des plus belles plages du Vietnam. Veuillez visiter notre site pour avoir un itinéraire détaillé : https://voyage-vietnam.asia/travel-news/decouverte-d-une-des-plus-belles-plages-du-vietnam-nha-trang-35.html

Si vous avez du temps, consultez le circuit du voyage en Birmanie, un des pays les plus authentiques en Asie du Sud Est : https://voyage-vietnam.asia/circuit-impressionnant-en-birmanie-9-jours-8-nuits-t411.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *