5 idées cadeaux de Noël 100% vegan

Plus qu’une tendance, le veganisme est un véritable art de vivre qui nous inspire une foule d’idées cadeaux de Noël. Sélection éthique et responsable.

Idées cadeaux de Noël vegans

1. Un panier de soins à l’huile de coco

L’huile de coco a fait des adeptes partout dans le monde. Hydratante et nourrissante, elle permet de se concocter des soins sans produits petrochimiques. Faites plaisir à vos ami(e)s vegans, avec une crème pour le visage, une lotion pour le corps, un après-shampoing anti fourches et un baume pour les lèvres. Le petit plus : l’huile de coco pure bio s’utilise aussi en cuisine, pour des recettes saines et super savoureuses !

2. Un sac en cuir végétal

Parmi les idées cadeaux de Noël qu’on adore, le sac reste un classique. À main, à dos, bandoulière ou de voyage, le cuir végétal est un tissu naturel, composé à 100% d’origines végétales. Il existe aujourd’hui des cuirs d’hévéa (l’arbre dont la sève est le latex), d’ananas ou d’algues. Vous aussi faites partie de ce mouvement qui révolutionne l’industrie textile ou optant pour cet “éco cuir” pour vos idées cadeaux de Noël.

3. Un appareil à laits végétaux

Avec cette machine, vos proches peuvent désormais réaliser eux-mêmes leur propre lait d’amande ou de soja. Ils testeront d’autres céréales et il a fort à parier qu’ils vous feront bientôt déguster de nouvelles variantes de leur boisson préférée. Notez que l’appareil permet aussi de réaliser des soupes, porridges, jus de fruits et légumes très facilement.

4. Un tee-shirt caritatif

De nombreuses associations militent contre la maltraitance des animaux et plusieurs d’entre elles proposent des tee-shirts et autres goodies, comme des badges ou des mugs pour financer leurs activités. Certains créateurs décident aussi de reverser une partie de leurs bénéfices à ces associations, telles PETA, L214 ou SPA.

5. Lettre ouverte aux animaux

L’ouvrage de Frédéric Lenoir invite à utiliser nos forces non plus pour détruire et exploiter mais pour protéger toutes formes de vie. Un combat qui selon l’auteur, rapproche le combat pour le bien-être des animaux et celui pour les droits des opprimés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *