4 gestes simples pour décorer son intérieur !

décorer son intérieur
Monstera deliciosa on coffee table and grey sofa in a simple living room interior

L’intérieur de votre maison reflète votre personnalité. Si vous êtes ordonné ou désordonné, méticuleux ou négligent…, c’est l’intérieur de votre cabine, de votre logement qui le dit. Et pour décorer votre maison, vous n’avez pas besoin d’augmenter la superficie de votre maison ni de dépenser une fortune avant de donner un nouveau look à votre intérieur. Tour d’horizon sur 4 astuces simples pour embellir votre intérieur.  

Changer les accessoires usés

Votre cabine présente-t-elle un aspect inélégant ? Pas de problème. Changez seulement les serpillières usées de la maison, les rideaux incolores des fenêtres ou des portes, les tapis qui revêtent le sol de votre chambre. Comment voyez-vous maintenant votre intérieur ? Chic, n’est-ce pas ? Pour que ces nouveaux accessoires ne s’usent pas très tôt, entretenez-les régulièrement et mettez des vitrages pour protéger vos fenêtres et vos portes.

Enrichir l’intérieur de plantes

De plus en plus de personnes décorent leurs maisons en prenant des plantes d’intérieur, enfouies dans des pots qu’ils déposent dans un coin de la maison ou sur une table. Ce faisant, vous rendez plus vert votre environnement, mais apportez aussi un nouveau visage à votre intérieur. Sur le blog de Nathalie, vous pouvez découvrir quelques modèles de plantes d’intérieur.

Repeindre vos murs

Avec le temps, la couleur blanche de votre mur a pris une horrible couleur de sable ! Parfois, on peut voir apparaître sur ces murs des traces. Si vous voulez changer un peu l’atmosphère de l’intérieur de votre maison, n’hésitez pas à repeindre vos murs. Choisissez soigneusement les couleurs pour la peinture. Elles doivent pouvoir cacher un peu les saletés. La couleur blanche est donc déconseillée sauf si vous vivez seul ou si vous repeignez les murs d’un bureau.

Changer vos appareils d’éclairage

Les abat-jours, les lampes, les ampoules, les appliques et autres lumineux que vous utilisez donnent un aspect singulier à votre intérieur. Le coup de magie pour changer cet aspect, c’est de changer ces lumineux. Les lumineux blancs sont à prioriser. Non seulement ils ne sont pas nuisibles à la santé oculaire, ils apportent aussi à votre intérieur un éclat que les autres lumineux ne peuvent pas lui apporter.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.