4 façons de nettoyer votre tête de douche

Vous connaissez déjà les tracas qui peuvent venir avec des drains bouchés. Mais avez-vous déjà pensé à votre pommeau de douche ? Si vous n’avez pas nettoyé votre pommeau de douche, vous pourriez vous exposer à des bactéries et empêcher votre douche de fonctionner efficacement. Les conseils suivants aideront à garder votre pommeau de douche fonctionne correctement et sans résidus de colmatage.

1. Mettez-vous les mains sales

Bien que cela puisse sembler, c’est une vieille méthode d’école pour déboucher votre pommeau de douche. Beaucoup de gens comptent encore sur des cure-dents ou des brosses à dents qui ne peuvent pas être facilement enlevées. Même avec une éponge. Cette méthode peut nécessiter l’enlèvement de votre pommeau de douche afin que vous puissiez entrer entre les trous. Si vous n’êtes pas sûr de le faire vous-même, contactez un plombier professionnel pour obtenir de l’aide.

2. Trempez-le

Si vous n’avez pas nettoyé votre pommeau de douche depuis un certain temps, vous remarquerez peut-être des dépôts de calcium et d’autres débris qui pourraient réduire la pression de l’eau. En trempant la pommeau de douche dans une cuve de vinaigre blanc pendant quelques heures, vous aiderez à éliminer les résidus cuits. L’acidité du vinaigre facilite le nettoyage des débris, et c’est un moyen naturel d’éliminer les dépôts!

3. Nettoyez le filtre

Chaque pommeau de douche est doté d’un filtre. Et son nettoyage peut améliorer considérablement le débit d’eau et l’efficacité de votre appareil dans son ensemble. Consultez le manuel de votre pommeau de douche pour voir comment retirer correctement le filtre, qui sera connecté au tuyau. Laver le filtre complètement avant de le retourner au pommeau de douche. Vous devriez remarquer une différence immédiate dans la pression de l’eau de votre douche.

4. Démonter

Le retrait et le démontage de votre pommeau de douche vous permettront de vous placer entre les pièces du luminaire et de retirer tout ce qui pourrait perturber le débit. De plus, vous pourrez mieux voir l’appareil et être en mesure de déterminer si des dommages ont été causés au fil du temps.
Si aucune de ces étapes n’améliore le flux de votre douche, vous pouvez contacter un plombier paris professionnel pour gérer le travail. Il ou elle peut faire un examen plus approfondi et vous faire savoir si vous avez des problèmes sous-jacents qui doivent être résolus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *