3 compléments alimentaires pouvant optimiser la perte de poids

Vous êtes à la recherche de complément alimentaire pour augmenter vos chances de brûler vos mauvaises graisses ? Vous vous êtes donc certainement malheureusement rendu compte qu’il existe une pléthore de produits ne fonctionnant pas, il y en a aussi qui sont dangereux pour la santé ou qui sont des arnaques.

Toutefois, il en existe certains qui sont à base d’ingrédients naturels et qui sont riches en nutriment, vitamines et minéraux. Ceux là même s’ils ne sont pas produits miracles, ont la propriété d’augmenter votre métabolisme de base et d’aider votre organisme à mieux assimiler les macronutriments. Dans l’article suivant, retrouvez-en 4 qui pourront être intégrés à un régime alimentaire équilibré et vous aider dans vos activités physiques.

apple, half slided, fruit, diet, dietary, food

1 – La protéine de Whey

Comme vous pouvez le voir sur le site stopgraisse.com, il existe plusieurs sortes de produites vous aider à brûler des graisses et perdre du poids. Mais s’il y en a bien un possédant une bonne réputation, c’est bel et bien le lactosérum plus connu sous le nom de Whey. Ce produit, qui est de la protéine en poudre, est très réputé auprès des sportifs souhaitant développer ou sculpter leur masse musculaire.

En ce qui concerne la perte de poids, des études comme celle parue dans le Journal of the American College of Nutrition ont mis avant le fait les bénéfices de l’ajout de cette protéine en poudre dans une diète pour maigrir. En effet, la Whey favorise la perte de graisse corporelle, en inhibant le phénomène de stockage.

Il est important de noter que le taux métabolique des muscles est supérieur à celui de la graisse. Et pour chaque gramme de graisse remplacé par des muscles, votre métabolisme de base va augmenter, tout comme vos capacités à brûler des graisses même en étant au repos. En plus, une des propriétés de la Whey est de supprimer l’appétit. Parce que l’assimilation des protéines est plus lente. Ce qui vous aidera à manger moins et à diminuer votre apport calorique journalier.

2 – Les Acides Aminés Ramifiés, ou BCAA

Les BCAA sont un autre complément populaire auprès des athlètes. Il s’agit d’un mélange de trois acides aminés : L-Leucine, L-Isoleucine et L-Valine. Si vous n’avez pas encore entendu parler des acides aminés, sachez que ce sont les éléments constitutifs des protéines. À la fois anaboliques et anticataboliques, les BCAA sont surtout utilisés pour donner de l’énergie et optimiser la récupération musculaire. Mais, ils peuvent également avoir un rôle intéressant dans la perte des kilos en trop.

Des recherches scientifiques sur les BCAA ont démontré que ce type de complément alimentaire peut aider le corps à réguler le taux d’insuline et joue un rôle dans différentes réactions métaboliques. Une supplémentation en L-Leucine améliorerait d’ailleurs l’élimination des graisses en augmentant le métabolisme basal et la construction musculaire. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de nombreux athlètes y ont recours dans le cadre d’une sèche. Afin de contribuer à la perte de poids et la fonte adipeuse, il est conseillé de prendre ses BCAA le matin, puis avant et après l’entraînement.

3 – L’extrait de thé vert

Parmi les produits réputés pour êtres des brûle graisses, on ne vous manquera pas de citer le thé vert. Plusieurs études scientifiques ont en effet exposé les nombreux bienfaits du thé vert sur la santé et son action en faveur de la perte de poids. Par ailleurs, il est maintenant assez commun de voir que le thé vert fait partie de la composition d’un grand nombre de compléments alimentaires. Dans le cas où vous désireriez en apprendre plus sur le meilleur thé vert qui vous aidera à maigrir, vous pouvez regarder la vidéo suivante : https://youtu.be/RT7HhWwpXRM.

Disponible sous forme de poudre ou encore de gélule, l’extrait de thé de vert contient différentes substances qui peuvent aider à maigrir. La plus connue d’entre elles est la caféine. Cette dernière est un alcaloïde connu pour avoir des propriétés stimulantes qui aident à brûler des graisses et à augmenter les performances sportives. Et même si la teneur en caféine du thé vert est inférieure à celle du café, ses effets restent non négligeables.

Un autre composant qui fait l’efficacité du thé vert est sa forte teneur en antioxydants. Et parmi ces composés, on y trouve notamment des catéchines. Lesquels sont singulièrement riches en EGCG (épigallocatéchine gallate), une substance qui peut augmenter le métabolisme de base. Donc, en ajoutant de l’extrait de thé vert à un régime équilibré et en suivant un bon programme de sport, le mécanisme de combustion des graisses de votre corps gagnera en efficience.

Quelques précautions à prendre

Si en général, beaucoup de compléments alimentaires sont considérés comme sans danger, surtout ceux qui sont certifiés naturels, il est toujours utile et conseillé de consulter au préalable votre médecin. Étant donné que dans certains cas, l’avis du médecin est même une condition sine qua non avant de débuter une cure.

Parce que la consommation de complément alimentaire peut causer des effets secondaires sur l’organisme. Par exemple, les femmes enceintes ou qui allaitent, de même que les personnes souffrant d’allergie ou celles suivant un traitement médicamenteux doivent consulter leur docteur.

Avoir une bonne alimentation et faire du sport restent des éléments essentiels

Si vous cherchez à accélérer et/ou à optimiser votre perte de poids, les suppléments cités précédemment peuvent être des alliés efficaces. Cependant, ce ne sont pas des produits qui vont avoir des effets miraculeux. Pour maigrir, les éléments clés qu’il ne faut pas négliger sont le fait d’adopter une diète saine, équilibrée et variée, ainsi que la pratique régulière d’exercices physiques. Sans ces deux conditions, il y a peu de chance que vous atteigniez vos objectifs en matière de forme physique et de poids.

Par rapport à la nourriture, vous devez vous assurer de bannir les aliments industriels (jus de fruits et sirops industriels, bonbons, fast-food, boissons gazeuses, produits light, etc.). En consommant ces aliments transformés, vous n’aurez pas suffisamment de nutriments et aurez moins de chance de maigrir. Ce type de produits est conditionné et transformé par l’industrie agroalimentaire. Et ils sont souvent riches en matières grasses, en sucres ou en sel.

Tournez-vous plutôt vers les aliments naturels qui ont une forte valeur nutritive. Tels que les légumes, les fruits, les viandes maigres, les poissons, les céréales complètes, etc. Pour être sûr de manger des produits frais, choisissez des produits de saison et cultivés dans la région. Et favoriser l’eau en temps que boisson principale. Sinon vous pouvez également boire du jus de fruit naturel, ou des boissons saines comme les smoothies verts ou du thé. Votre ligne vous en sera que reconnaissante.

En ce qui concerne les exercices physiques, il est recommandé de s’entraîner un minimum de 2 à 3 fois par semaine. Mais si vous voulez maigrir, il faudra que ces séances soient assez intenses pour que vous puissiez brûler des calories et conditionner votre corps. Il est aussi préconisé de choisir un ou plusieurs sports que vous appréciez et de varier vos exercices. De cette manière, vous resterez motivé et éviterez de toujours travailler les mêmes groupes musculaires. En outre, n’oubliez pas d’établir un programme d’entraînement et de vous y tenir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *