3 bonnes raisons de contacter par une agence immobilière

Souhaitez-vous vendre votre maison ou la mettre en location ? De ce fait, deux options s’offrent à vous : soit vous effectuez une transaction entre particuliers, soit vous contactez une agence immobilière. Bien évidemment, la plupart du temps, le choix est loin d’être facile. Très souvent, une fois que l’on a un projet immobilier, on a tendance à penser que le fait d’effectuer les transactions entre particuliers est plus rentable, car bien sûr, pour contacter une agence immobilière, il faut placer une somme de côté. Mais cette théorie est souvent fausse ! Voici 3 bonnes raisons de choisir une agence immobilière si vous souhaitez mettre votre logement sur le marché immobilier.

Pour augmenter la chance de trouver un acheteur

Si un propriétaire se lance dans un projet immobilier, c’est pour trouver un acheteur ou un locataire dans les plus brefs délais. C’est justement le principal objectif d’une agence immobilière villefranche sur mer. Lors de votre premier rendez-vous, en définissant le type de bien que vous souhaitez vendre ou mettre en location, l’agent immobilier va vous mettre en contact avec de nombreuses personnes qui peuvent être intéressées par votre maison. Et bien évidemment, parmi ces personnes vous pourrez trouver facilement trouver celle qui correspond à vos exigences. Cela dit, le fait de contacter un professionnel dans le domaine de la transaction immobilière augmentera votre chance de trouver rapidement un acheteur ou un locataire. Cette technique est sans doute beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace que les petites annonces gratuites.

Pour éviter les démarches administratives

La plupart du temps, les démarches administratives sont les principales préoccupations des propriétaires, surtout s’il s’agit de la première fois. Comment rédiger un compromis de vente ou un bail de location ? Bien sûr, on peut tout trouver sur internet, mais vu que cela change d’une situation à une autre, il est tout de même difficile de réaliser la rédaction. En contactant une agence immobilière, vous pourrez vous épargner de toutes ces démarches, car elle s’occupera de tout à votre place. Que ce soit de la rédaction de compromis de vente (ou de bail), de la réalisation des diagnostics immobiliers ou d’autres formalités que vous ne connaissez même pas, tout est à la charge de l’agence. De plus, l’agent immobilier est le mieux placé pour connaitre les dernières obligations légales et toutes les procédures en relation avec la transaction immobilière. Ainsi, vous pourrez vous assurer que votre transaction se déroulera en toute légalité.

Pour éviter les arnaques

Très souvent, on pense que réaliser une transaction immobilière entre particuliers est la méthode la plus simple et la plus bénéfique. Mais la plupart du temps, cette idée peut être fausse ! En effet, étant un expert dans son domaine, une agence immobilière ville franche sur mer est la mieux placée pour connaitre le marché. De ce fait, une fois que vous exposez votre projet à l’agent immobilier, il vous proposera le meilleur prix de vente, en fonction de celui dans votre quartier ou dans votre ville. En outre, il pourra également convaincre les deux parties que le prix proposé est adéquat et parfait. Cela vous évitera de faire face aux arnaques que l’on rencontre souvent lors des transactions entre particuliers vu que la plupart du temps, ils ont tendance à dévaloriser votre bien. Cela dit, pour une transaction sûre, mieux vaut faire appel à un vrai professionnel dans le domaine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *