3 astuces pour rénover son salon de manière efficace

rénover son salon
Black family painting house wall

Le salon est la pièce la plus utilisée dans une habitation. Que ce soit les repas de famille, les soirées entre amis, les séances télévision du soir, etc. tout s’organise dans cette pièce. Pour cela, il est important de le rafraîchir de temps en temps. Ainsi, vous désirez rénover votre salon afin qu’il soit agréable et confortable. Toutefois, vous ne saviez pas comment vous y prendre pour un résultat efficace. Voici trois astuces pour transformer votre pièce impersonnelle en un salon pratique accueillant, et convivial.

Rénover le sol, le plafond et les murs

Vos murs sont défraîchis et votre sol est abîmé ? Vous devez alors les remettre en état et leur apporter une nouvelle finition (peinture, chaux, enduit traditionnel ou décoratif, papier peint classique…). En effet, avant de vous lancer dans les travaux de décoration, vous devez veiller à ce que vos parois soient saines, sans humidité et bien isolées. Dans cette optique, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.design3drenovation.fr pour appeler à un professionnel qualifié. Ce dernier pour vous effectuer tous les traitements nécessaires pour une meilleure rénovation de votre mur intérieur. Il pourra également vous poser les revêtements tendances qui conviennent à votre salon.

Multiplier les sources d’éclairage

Pour info, l’éclairage détermine l’ambiance de votre pièce. Les travaux d’électricité étant les premiers à être effectués pendant les travaux de rénovation, il faudra demander à l’électricien d’ajouter des points de lumière ou des prises électriques pour brancher des lampes d’appoint. Cela permettra de créer une ambiance plus douce ou plus vive selon l’espace (coin bureau, coin télévision, canapé, table de salle à manger, etc.). L’installation d’un variateur de lumière sera aussi indispensable pour régler l’intensité de l’éclairage selon vos besoins.

Supprimer une cloison pour agrandir la pièce

Vous souhaitez avoir une pièce de vie assez spacieuse ? Cette rénovation est l’occasion de réaliser votre rêve. Pour y parvenir, on vous conseille d’identifier les murs porteurs et non porteurs et de les supprimer. Si par exemple c’est la cloison de la cuisine qui peut être démolie, alors faites-le pour avoir une cuisine ouverte à l’américaine. Vous pouvez aussi éliminer les murs non porteurs qui donnent sur des pièces annexes comme la buanderie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.