3 astuces de grand-mère pour bien nettoyer sa salle de bain

toilette wc
3 astuces de grand-mère pour bien nettoyer sa salle de bain

Le nettoyage de salle de bain fait certainement partie des corvées ménagères les plus pénibles et les plus redoutées. Entre les moisissures et les résidus de savons de cheveux et autres saletés à enlever, il y a effectivement de quoi nous donner des sueurs froides ! Heureusement, nos grands-mères ont su trouver des solutions à la fois naturelles et d’une efficacité sans faille. Voici trois astuces de mémé à employer pour bien récurer votre salle de bain.

Le citron pour se débarrasser facilement des dépôts de calcaire

Les dépôts de calcaire sont inévitables dans une salle de bain et s’observent surtout au niveau des robinets ainsi que du pommeau de la douche. Pour les éliminer, vous n’avez pas besoin de vous servir de substances chimiques. Le jus de citron fera très bien l’affaire. Il suffit d’en asperger les robinets et le pommeau de douche et de rincer après avoir laissé agir pendant quelques minutes. À la recherche de bonnes idées pour prendre soin de votre habitat ? Rendez-vous sur ce site.

Le blanc de Meudon, la pierre d’argile ou le bicarbonate de soude pour faire disparaître les moisissures

Comment éliminer les moisissures sur les joints du carrelage de votre salle de bain ? Recourez tout simplement à un mélange d’eau et de blanc de Meudon. Vous pouvez aussi, si vous préférez opter pour de l’eau et de la pierre d’argile ou de l’eau et du bicarbonate de soude. Servez-vous d’une brosse pour bien frotter les joints avec l’un de ces trois mélanges et rincez après avoir laissé reposer une bonne heure durant. Découvrez d’autres astuces pour vous faciliter la vie au quotidien dans votre maison en cliquant ici.

Le vinaigre blanc pour éliminer les mauvaises odeurs

Pour débarrasser votre salle de bains des mauvaises odeurs provenant de ses canalisations, versez dans celles-ci du vinaigre blanc. Il s’agit d’un produit très efficace qui, en plus de faire partie les odeurs indésirables, agira en tant que désinfectant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.