2 avantages d’avoir un mobilier en bois de cèdre blanc

mobilier en bois de cèdre blanc

Vous souhaitez réaliser des mobiliers pour votre terrasse ou votre jardin. Vous recherchez une conception innovante. Le bois de cèdre peut vous aider. Découvrez 2 avantages qui font du bois de cèdre un bon choix pour votre jardin.

Qualité de résistance du cèdre blanc

Le bois de cèdre est un bois qui est réputé pour sa longévité. Si vous l’utilisez pour réaliser vos meubles de jardin, vous bénéficierez de sa résistance. Il résiste à l’humidité. Vous êtes exposé à différents climats. La pluie, le vent et le soleil, de même que les grands écarts de température et d’humidité détériorent les meubles qui sont souvent installés à l’extérieur. Mais, si vos meubles sont réalisés à base de bois de cèdre, vous serez épargné de ces dégâts.

Le bois de cèdre blanc est un bois qui ne se plie pas. Il ne se déforme pas. Ces caractères confirment sa résistance. Il est constitué d’une essence naturelle qui le protège. Cette essence l’aide également à conserver sa teinte d’origine.

Son caractère authentique et décorateur

Lorsqu’on parle de mobilier de jardin, on pense moins au bois de cèdre blanc. C’est pourtant un meuble très tendance aujourd’hui. Beaucoup de consommateurs s’orientent vers ce type de meuble à cause de son authenticité : il respecte l’homme et l’environnement. Si vous réalisez vos meubles en bois de cèdre non traité, vous apprécierez sa beauté. Ce bois a une couleur originale et attrayante. Ce mobilier, une fois dans votre jardin ou même sur votre terrasse, apportera une touche de décoration naturelle. Son charme pénètre l’espace dans lequel vous allez l’installer.

Certains bois nécessitent d’être traité. Ils sont ainsi considérés comme dommageables pour l’environnement et la santé publique. Optez alors pour des meubles qui vous aideront à vous reposer dans un cadre sain. Enfin, l’odeur de ce bois sera très agréable pour vos convives. Toutefois, vous pouvez le peindre pour donner la couleur de votre choix à vos meubles. Vous prendez soin d’éviter la peinture avec COV (composants organiques volatils) qui est nocive pour la santé. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.